Suède / L'atelier et la maison d'une artiste peintre /

L'artiste peintre suédoise Lisa Burenius a choisi de créer son atelier de peinture 
juste à côté de sa maison. C'est elle qui en a réalisé les plans. 
 Elle a fait très attention à l'éclairage ( elle a dépensé pal mal d'argent pour ce poste ),
une grande fenêtre donne directement sur le bois.
Le chauffage se fait par le sol et elle a opté pour un très haut plafond ... de 4 mètres. 
Juste devant son atelier, une petite terrasse invite à prendre un café ou un thé 
histoire de trouver l'inspiration et pour reprendre des forces ...

La maison de l'artiste est également très inspirante on y retrouve
 beaucoup d'oeuvres de Lisa ce qui est tout à fait normal.
J'affectionne particulièrement ( comme souvent ) les nombreuses plantes vertes
posées un peu partout.

Si vous le désirez vous pouvez voir son travail ici.








Son atelier





Photos  K Ristin Lagerqvist via Lovelylife



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

14 commentaires:

  1. une maison comme j'aime, accueillante, vivante et pleine de charme ... bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que tu as raison , elle donne envie d'y rester , non ? Bisous Carolyne

      Supprimer
  2. Trop mimi son atelier, on sent que c'est l'endroit qui répond parfaitement à chacune des attentes de l'artiste!
    J'suis vraiment de ton avis concernant les plantes vertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore entrer dans les ateliers d'artistes , c'est toujours très vivant et en général on retrouve bien l'âme de l'artiste.

      Supprimer
  3. J'adore l'ambiance de l'atelier, avec toutes les peintures et tout, c'est très sympa

    RépondreSupprimer
  4. Ses toiles sont très jolies et j'adore son luminaire de salon =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tout l'atelier et le travail de cette artiste .... ainsi que le lustre :))

      Supprimer
  5. Belle ambiance chaleureuse !

    RépondreSupprimer
  6. L'atelier est chouette, les peintures aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai avoir un tel atelier mais le talent me manque :)) Belle journée Bérénice.

      Supprimer
  7. très joli reportage ! ça donne envie d'en voir encore plus! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ... oui, je suis d'accord avec toi, on aurait envie de pousser quelques portes de plus :))

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...