Marrakech / Dar Kawa un riad ...d'exception /

Ça y est, je vous parle ici de mon séjour à Marrakech ... que j'ai adoré ...
 j'ai plusieurs billets en prévision. J'y suis allée dans le cadre d'une masterclass
"Joyeuse Clique"organisée par Lau de La Maison Pernoise et par Valérie Barkowski.
 ( je vous en reparlerai aussi bientôt ).

Pour commencer, j'avais une ENORME envie de vous faire la visite de ce riad, 
qui est juste sublime ... Il s'agit du riad Dar Kawa, celui de la créatrice, designer 
Valérie Barkowski , qu'elle a acheté en 1997. Celui-ci était à l'origine un lieu de culte,
il était occupé par une confrérie. Depuis cette date le riad a bien changé,
c'est avec l'aide d'un architecte belge que Valérie s'est lancée dans de longs et
gros travaux en 1999,qui ont duré environ 3 ans ... Mais quand on voit le résultat,
on ne peut que la féliciter pour sa persévérance et sa patience.
Un maximum de l'architecture mauresque d'origine a été conservée et la restauration
a également été réalisé avec des matériaux traditionnels marocains.
Le patio est un véritable havre de paix, vous n'avez absolument
pas l'impression d'être en plein coeur de la médina, non loin de l'agitation
de la place des épices.

Dar Kawa dispose de plusieurs suites toutes aussi magnifiques les une que les autres.
Les différentes tonalités de gris contrastes parfaitement avec la blancheur des murs.
 Toutes les chambres, toutes les salles de bain sont parées du linge de maison
crée par Valérie que vous pouvez vous procurez directement dans sa nouvelle boutique
située dans la médina ( sublime elle aussi, vous,vous en doutez, un billet
 est en préparation sur ce sujet ). Tout ici provient essentiellement du Maroc,
les tapis, les poufs, les plateaux, les lanternes, la vaisselle ... un raffinement
et une authenticité jusque dans les moindres détails.


Si vous êtes désireux d'en savoir un peu plus sur  le parcours de Valérie, 
je vous invite à le découvrir ici sur son site, c'est vraiment intéressant,
très enrichissant et "boostant" ...


Maintenant, je vous convie à ma suivre en photos dans ce lieu authentique,
magnifique et chaleureux ( tout le monde est au petit soin pour vous ... ).


Patio / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Patio / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Patio / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Patio / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /


La suite Omani junior, que j'ai partagé avec Juliana du blog Découvrir design et 
sa salle de bain entièrement en tadelakt, un bijou ...

Suite Omani / Chambre / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Salle de bain tadelakt / Suite Omani / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /


Une vue de la suite Mumtaz, la plus grande, qui évolue au gré des envies
et des trouvailles de Valérie

Suite Mumtaz / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /


Dans la cuisine de véritables cordons-bleus s'affairent pour préparer de succulentes
 spécialités marocaines aussi bien salées que sucrées. C'est un réel ravissement
 pour les yeux et les papilles ...( moins pour la balance ...)
Valérie est une touche à tout, elle excelle aussi dans l'art de vous préparer 
des tables uniques avec de la vaisselle provenant du souk qui se situe à deux pas du riad.

Cuisine / Vaisselle marocaine / Verres Beldi /Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Patio / Vaisselle marocaine/ Verres Beldi / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Petit salon / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /


A Dar Kawa, les interrupteurs sont ces cordelettes qui se terminent par de jolis pompons, 
je m'aperçois que j'ai omis de demander si c'était comme cela partout au Maroc 
ou bien simplement ici, dans ce riad ...  Je connais le principe puisque j'ai une
 vieille maison avec le même système dans les chambres en sous-pente,
si vous avez la réponse je suis preneuse ...

Dans tout les cas, j'aime ce détail !!!

Patio / Interrupteur pompon / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Entrée / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /


La terrasse sur le toit du riad avec une merveilleuse vue sur Marrakech est un lieu 
propice à la détente, surtout le soir après une longue journée passée dans le souk ...
Une grande table permet aussi de manger sous les étoiles marocaines ... 

Terrasse/ Rooftop / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Terrasse/ Rooftop / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /

Terrasse/ Rooftop / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /


La vue de la plus haute terrasse, 
( photo prise avec mon téléphone ).

Terrasse /Rooftop / Linge de maison V.Barkowski / Riad Dar Kawa / No-Mad /
Photos ATELIER RUE VERTE 


    Si vous le souhaitez d'autres photos de ce séjour sont à voir sur mon compte Instagram.



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.


Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

10 commentaires:

  1. Superbe poste Valérie, t'as tout dit!
    Tes photos sont sublimes, bravo!!
    Je partage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanette ... c'était top cette parenthèse marocaine,
      j'ai été hyper contente de te revoir ... MERCI
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... Magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli endroit (enfin, magnifique Riad !) que j'aurai bien aimé (certainement !)
    Merci, toi pour ces sublimes photos
    tu as dû t'éclaté la-bas avec cette jolie clique
    bises
    kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme Kate , tu apprécierai grandement
      ce riad , la déco est juste parfaite ...
      Ce fut une belle échappée ... créative ..
      Bises Kate

      Supprimer
  4. Magnifique reportage ! Félicitations.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...